Le match Pays-Bas-Danemark est le premier du groupe dit « de la mort » dans cet Euro 2102. Retrouvez ci-dessous les principales déclarations d’avant-match.
Morten Olsen (sélectionneur du Danemark)
Les Néerlandais sont les favoris, c’est clair et net », avoue Olsen. « Ils ont des joueurs de qualité à tous les postes et sur le banc. Ils disent qu’ils seraient déçus s’ils ne gagnaient pas le titre. Nous, nous ne pouvons pas dire cela. Ce qu’on peut dire, c’est que si on sort de ce groupe, on aura déjà gagné. Mais ça ne veut pas dire qu’on va baisser les bras.
Bert van Marwijk (sélectionneur des Pays-Bas)
Ils disent qu’ils sont outsiders et je pense que c’est vrai. Mais ça ne veut pas dire que ce sera facile. Ca va même être très difficile. On a joué contre eux il y a deux ans mais c’est dur de comparer. Tout était nouveau pour nous il y a deux ans, pour moi et pour les joueurs. Maintenant, on a de l’expérience mais attention à ne pas tomber dans la complaisance.
Patrice Kluivert (ancien attaquant des Pays-Bas)
Vu ses statistiques, ce n’est pas normal qu’Huntelaar ne joue pas. Qui se priverait de l’un de ces deux joueurs. La solution n’est pas Huntelaar ou Van Persie mais Huntelaar ET Van Persie.