Battu par le Benfica Lisbonne (4-3), lors de la 4eme journée de Ligue des Champions, l’Olympique Lyonnais devra encore attendre un peu avant de fêter une éventuelle qualification pour les huitièmes de finale. Claude Puel regrettait toutefois à l’issue du match, le mauvais départ de son équipe dans ce match.
Claude Puel (entraîneur de Lyon)
Je retiens qu’on n’a pas baissé la tête en deuxième mi-temps. On le savait, le goal-average direct est très important. Les entrées en jeu ont été intéressantes, notamment Jean II qui ne pouvait pas débuter, et Alex Lacazette. Après c’est dommage car on a bien débuté le match avec deux buts refusés. Ils marquent quatre buts derrière. C’est important qu’on soit revenu. Concernant Dejan, je l’avais choisi pour son jeu de tête. Il a fait son boulot du mieux possible, je ne pense pas qu’il soit la raison de notre mauvaise première mi-temps. Le résultat de Schalke à Tel Aviv nous permet d’avoir plus de latitude, mais il y a encore des points à prendre. Il ne faudra pas perdre en Allemagne. (source : olweb)
Jean-Michel Aulas (président de Lyon)
C’est une déception car on était venu pour se qualifier définitivement. C’est un résultat contrasté, car on a bien réagit, en revenant pour le goal-average particulier. Mais ça a été dur. Il faut savoir reconnaître quand il y a des insuffisances. Les joueurs sauront tirer profit de cette contreperformance je pense. A la mi-temps, Claude a mis les joueurs devant leurs responsabilités. L’objectif était de marquer des buts à cette équipe de Benfica. La défaite était inévitable, mais il fallait marquer encore une fois pour ce goal-average. Le match nul de Schalke est une opération positive. Le prochain match peut déjà nous offrir la qualification. Pour revenir au match, il ne faut pas occulter nos insuffisances, mais il ne faut pas non plus oublier que mettre trois buts à Benfica là-bas, c’est difficile. (source : olweb)
Miré Pjanic (milieu de terrain de Lyon)
Les quatre buts que l’on prend sont des cadeaux. Deux contre et deux coups de pieds arrêtés. Ca met un coup au moral, mais le coach nous a dit que pour le goal-average c’est quand même une bonne opération. Après on va retenir aussi que Schalke n’a pas pris les trois points. Benfica est une équipe joueuse, ils ont mis un gros pressing au milieu. Nous, nous avons mal géré certaines contre-attaques. Il faut retenir le positif. Personnellement je ne suis pas encore à cent pour cent de mes moyens, mais au fur et à mesure des matches ça va revenir. Dejan pour sa part a mis un troisième but important, ça va lui faire du bien dans la tête (Source : olweb.fr)
Jorge Jesus (entraîneur de Benfica)
Cela a été presque parfait pendant 75 minutes. Et puis nous avons fait des changements pour faire tourner l’équipe et donner de la fraîcheur et cela n’a pas fonctionné. L’équipe a perdu son football et Lyon a senti qu’il pouvait revenir. Je n’avais qu’une hâte : que le match se termine, parce que Lyon jouait bien. Mais on a eu 75 minutes très bonnes et on a gagné. (source : uefa.com)