Les Pays-Bas, battu lors de son premier match face au Danemark, joue son avenir dans l’Euro 2012 face à son ennemi de toujours, l’Allemagne. Retrouvez ci-après les déclarations d’avant-match.
Berth van Marwijk (sélectionneur des Pays-Bas)
On se prépare à l’un des matches les plus importants de ces dernières années. Comment les battre ? Je ne vous le dirai pas, mais je vais le dire à mon équipe. Les Allemands sont très forts, mais on peut les battre. Comment et où, je ne vous le dirai pas.
Joachim Löw (sélectionneur de l’Allemagne)
Les deux équipes ont des options fantastiques à l’avant. Notre défense sera sous pression. C’est important que les joueurs montrent qu’on est solides collectivement. Il ne sera pas toujours possible d’être à deux sur un attaquant parce qu’ils jouent très vite, donc nos défenseurs devront remporter leurs duels. Les Pays-Bas ont besoin de garder le ballon, ils jouent l’attaque et ont des joueurs de classe mondiale devant qui peuvent nous poser problème. Je ne peux pas croire qu’ils vont complètement révolutionner leur style ou leur système à cause de leur dernier résultat.