Devant les difficultés financières actuelles, l’OM semble vouloir s’en remettre à ses jeunes du centre de formation dans les années à venir. Et l’opération devrait débuter dès cette saison.
En effet, selon le quotidien La Provence, douze jeunes du centre de formation sont convoqués pour la préparation d’avant-saison avec les pros qui débutera le 2 juillet prochain. Et pas seulement pour faire le nombre en l’absence des internationaux qui seront en vacances à ce moment-là. Il s’agit bien d’une volonté réelle du club marseillais de bonifier le travail effectué par le centre de formation.
Vincent Labrune aurait d’ailleurs demandé à José Anigo de lui présenté ce projet de développement de la formation à l’OM. Et le club est donc passé aux actes. C’est ainsi que Ndoumbou, Osei, Gadi, Omrani pour ceux quisont déjà connus, et les dix autres Ammari, Aloé, Bangoura, Azouni, Diop, Jobello,Abdullah, Anani et les deux gardiens Fabri et Sy » débuteront la préparation d’avant-saison avec le groupe pro. Tous ne resteront pas à disposition de Didier Deschamps qui devra faire des choix.
« La démarche ne vise pas à en faire des titulaires indiscutables, notamment lors de la première saison, mais de leur permettre de s’aguerrir au sein de l’entité olympienne, d’apprendre au mieux le métier au quotidien et de démontrer leur savoir- faire » précise le journal provençal.