Certains supporters de l’OM, fidèles depuis trente ans dans la tribune Jean-Bouin, s’inquiètent concernant leur futur place dans le stade une fois celui-ci rénové.
L’un d’eux, a interpellé le club à ce sujet : « Je n’ai rien à réclamer, aucun ego particulier. Je viens vers votre journal, car, comme de nombreux supporters, je me sens maltraité malgré une fidélité à toute épreuve vis-à-vis de l’OM » a-t-il déclaré rapporte le quotidien régional, La Provence.
Daniel Ciano, ce supporter de 68 ans, abonné depuis plus de 30 ans, s’inquiète : « La tribune H sera réservée aux VIP. Je comprends et j’accepte l’obligation du club de trouver de nouvelles ressources. Il y a trente ans, je me suis abonné pour une ferveur. Ceux qui ont contribué à l’entretenir seront bientôt mis dans un coin pour tout remerciement d’une passion indéfectible. Je me pose des questions. Est-ce avec des VIP que l’OM continuera à être un club à part ? Cette mentalité ne me correspond pas. Je pose des questions claires à l’OM, j’attends des réponses claires. » a-t-il ajouté.
Que deviendra l’OM sans la ferveur et l’âme de toute une ville, voire une région s’il ne reste plus que des VIP au stade ? » Finalement, et avec l’aide du journal La Provence, ce supporter a obtenu les réponses qu’il souhaitait et assure qu’il conservera son abonnement.
Du côté de l’OM, on assure prendre toutes les mesures nécessaires pour informer au mieux ces abonnés de Jean-Bouin : « L’OM a proposé aux abonnés Jean-Bouin de souscrire pour la période courant jusqu’au mois de janvier 2013 un abonnement à la même place à un tarif divisé par deux. Au mois de novembre, nous organiserons trois journées portes ouvertes en Ganay pour leur permettre de constater sur place les blocs et leur permettre de décider de l'emplacement qu’ils souhaitent. Oui, ils choisiront eux-mêmes leur place. Nous avons pris beaucoup de précautions, mais nous ne pouvons pas non plus nous avancer, car Arema n’est pas en mesure de nous donner un plan précis de la future tribune Jean-Bouin. Nous préférons juger sur pièce. » indique Corinne Gensollen, la directrice des opérations à l’OM.
Retrouvez ce dossier complet dans les colonnes du journal La Provence.