L’OM, désormais libéré par la décision de la DNCG, va entamer véritablement son mercato à partir de cette semaine. D’autant qu’un rendez-vous est prévu entre Didier Deschamps et Vincent Labrune ce lundi.
Selon le quotidien La Provence, il sera question entre les deux hommes des différents dossiers déjà en cours concernant le recrutement et les départs. Le cas de Mathieu Valbuena sera l’un des sujets principaux. Le club olympien disposerait d’une offre ferme de 8 millions d’euros pour l’international français. Et l’idée d’un départ n’est pas écarté par les dirigeants marseillais en mal de liquidités.
Pour le remplacer, José Anigo travaille déjà depuis plusieurs semaines sur la venue du milieu de terrain sochalien, Ryad Boudebouz. Le directeur sportif marseillais s’est même déplacer en Algérie pour rencontrer le joueur des Fennecs. Le coût de ce transfert, six millions d’euros, permettrait à l’OM de dégager un petit bénéfice sur l’opération de remplacement de Valbuena. Mais est-il raisonnable de se séparer d’un joueur qui a l’OM dans le coeur mais qui est surtout le meilleur passeur de l’équipe (16) et auteur de neuf buts la saison dernière ? C’est l’une des réponses que devront apporter Didier Deschamps et Vincent Labrune au cours de leur rencontre ce lundi.
Un commentaire
Pingback: OM : Valbuena va rester | Paroles de Foot