Laurent Blanc, le sélectionneur de l’équipe de France, a fustiger l’attitude des journalistes toujours enclin à rapporter des faits de vestiaires après une défaite, mais jamais après une victoire.
Le technicien français a surtout voulu éteindre l’incendie qui pointait son nez après la défaite face à la Suède : « Des conflits, non. Il y a eu des mots, des réactions. On relate souvent ce qu’il se passe dans les vestiaires. On en fait beaucoup. Des fois, c’est grave. Dans tous les cas, il faut essayer de revenir au calme le plus vite possible. Moi, ce qui me fait sourire, c’est qu’on relate toujours ce qu’il se passe dans les vestiaires après une défaite. Toujours. Après les victoires, le relater… non » a-t-il déclaré.
« Il y avait de l’énervement, de la nervosité. Certains joueurs étaient très énervés. Il a fallu tempérer tout ça, se mettre au milieu. Il ne fallait pas déconnecter de l’Euro et se préparer pour les quarts. Ça a duré un petit peu. Des choses ont été dites. Elles ont été actées et acceptées. La vie continue » a-t-il ajouté.