Le défenseur de l’OM, Gabriel Heinze, ne cache pas son impatience de disputer le match face au PSG dimanche soir à l’occasion de la 12eme journée de Ligue 1. Il se montre toutefois déçu de voir les supporters olympiens privés de déplacement à Paris.
Sauf surprise, la tribune visiteurs du Parc des Princes sera vide dimanche soir pour le « Clasico » entre le PSG et l’OM. Une situation que déplore Gabriel Heinze : « Cela me fait mal pour ces gens qui aiment l’OM, le football et qui avaient à coeur de monter à Paris, non pour se bagarrer, mais pour supporter leur équipe au Parc des Princes » a déclaré l’international argentin dans les colonnes d’OM Mag du mois de novembre.
L’ancien Parisien estime que les décideurs de la Ligue devrait prendre exemple sur l’étranger pour ce genre de match : « Mon avis est très simple : si c’est un problème de sécurité, il faudrait mettre le match plus tôt, pour qu’il y ait moins de risque, comme cela se fait dans tous les pays où il y a des matchs à risques. Prôner la sécurité et programmer les matchs à 21 heures ce n’est pas cohérent » ajoute Gabriel Heinze.