Mourad Boudjellal, le président du club de rugby du RC Toulon a donné son avis concernant l’attitude des joueurs de l’équipe de France de football pendant l’Euro 2012.
Comme à son habitude, le dirigeant varois ne fait pas dans la langue de bois : « Samedi j’avais honte. Je ne me reconnais pas dans cette équipe. Ce sont des garçons qui ont l’habitude de parler en verlan, mais ils mènent leur vie en verlan également. Ils ont commencé par gagner beaucoup d’argent et ils l’on placé de tout le reste » a-t-il déclaré dans les colonnes du Parisien.
« On est loin de la classe d’un Zidane. Ce sont des enfants gâtés dont on fait des stars qui se comportent comme des petites frappes de banlieue. Ça me coûte de dire ça mais il faudrait karchériser cette équipe de France. Il faudrait se séparer de ces jeunes qui ne répondent plus à aucun de leurs devoirs. Ils devraient transmettre l’amour de leur pays et au lieu de ça, que retient un gamin des cités du comportement de Nasri ? » a-t-il ajouté.
2 commentaires
et toi tu gagne pas beaucoup d’argent? tu parles en quoi? tu penses qu’ils sont plus gâté que ce que toi? et si oui, doit-on te karchériser toi aussi?
Encore un dirigeant lucide, que l’on ne pourra pas taxer – vu ses origines – de raciste… Beaucoup trop de joueurs français se sont en effet très mal comportés, montrant un comportement affligeant pour notre jeunesse déjà en mal de repères et même d’éducation.
Avec des footeux qui s’expriment déjà aussi mal que les rappeurs de banlieue, et qui adoptent des attitudes quasi similaires, bel exemple…