Avant le déplacement à Rennes ce samedi en Ligue 1, Claude Puel, le coach de l’Olympique lyonnais, attend de son équipe un peu plus d’agressivité dans le duel qu’elle ne l’a montré à Lisbonne en Ligue des Champions mardi soir.
En conférence de presse d’avant-match, Claude Puel a clairement défini les objectifs de jeu de son équipe : « ’j’espère que l’on sera plus présent dans l’agressivité, dans les duels. Ce n’est pas une question de maturité. A Lisbonne, nous n’avons pas fait une première période aux normes de la LDC. Il y a donc des choses à rectifier. Après il y a des choses sur lesquelles on peut s’appuyer, le caractère, notamment, dont a fait preuve l’équipe dans des conditions difficiles. Cela montre du potentiel ; la qualité du groupe qui vit bien. Cela prouve que l’on peut compter sur tout le monde, les jeunes compris. Mais à Rennes, on change de compétition. Rennes a une équipe athlétique ; elle va vite de l’avant, elle est habile en contres, même à domicile. Ce sera un match de costauds. A nous de mettre les ingrédients nécessaires dans les tous les registres » a-t-il déclaré.
Il ne cache pas que son objectif est de l'emporter en Bretagne et que le classement actuel ne le préoccupe pas : « A ce moment de la saison, il ne signifie pas grand-chose. Le plus important, c’est le nombre de points et aussi le nombre de points d’écart avec les premiers. D’une journée à l’autre, le classement peut évoluer. Il ne faut pas s’éloigner de la tête en termes de points. Mais avant de parler de classement, de points, jouons les matchs. On se déplace à Rennes pour l’emporter » a-t-il ajouté.