Alors que divers médias assurent que Didier Deschamps aurait refusé de prendre en main l’équipe de France, Eurosport assure que ce n’est pas encore définitivement le cas.
Dans la guerre à l’exclusivité, les infos fusent plus vite les unes que les autres. Dans cette course, le quotidien l’Equipe, France-Football et RMC ont annoncé que Didier Deschamps avait refusé la proposition de Noël Le Graët de devenir le prochain sélectionneur de l’équipe de France. Le journal sportif en faisant même sa Une ce mardi matin.
Toutefois, Eurosport ne semble pas sur la même longueur d’onde. Le site internet de la chaîne du groupe TF1, annonce que Didier Deschamps n’aurait pas donné une réponse définitive au président de la FFF : « S’il a exprimé une position à Noël Le Graët, le patron de la FFF, qui est bien rentré en contact direct avec lui, c’est qu’il n’était tout simplement pas en état d’engager une discussion sereine sur la question. Il a demandé un peu de temps pour remettre ses idées en place et reconstituer son énergie avant d’accepter un tel challenge. L’obtiendra-t-il? C’est toute la question du moment. Si le comité exécutif de la FFF répond oui en considérant la valeur du candidat, Didier Deschamps restera un petit moment encore la piste numéro un de la FFF. Si la Fédération lui fait passer le message que c’est maintenant ou jamais, Deschamps ne prendra pas le risque de se brûler » peut-on lire sur Eurosport.com.
La réponse pourrait intervenir dès ce mardi. Le comité exécutif de la FFF se réunit à Paris et Noël Le Graët a prévu un point presse dans la journée. Plus que jamais, le suspens reste entier concernant l’avenir de Didier Deschamps et de la sélection nationale.