Après la nouvelle défaite de son équipe à domicile face à Lorient samedi soir (2-1), Christophe Galtier ne cachait pas son inquiétude au sujet de la suite de la saison. Le technicien stéphanois n’hésite pas à parle à nouveau du maintien comme principal objectif de la saison des Verts.
C’est un Christophe Galtier déçu qui s’est présenté en conférence de presse à l’issue de la défaite de St-Etienne face à Lorient : « L’histoire du match aurait pu être différente dans le premier quart d’heure. Face à une équipe comme Lorient, avec des joueurs qui reviennent en forme, les choses se compliquent quand vous êtes menés au score. Nous, on avait beaucoup d’absences dans tous les secteurs. Ce fut un non-match de notre part. Je ne vais pas parler des absents. Il y a beaucoup de déception dans l’investissement des joueurs. On aurait souhaité que ça continue sur une bonne voie après l’égalisation. Soit par manque de rythme pour certains, soit par manque de compétition ou parce que d’autres ne jouaient pas à leur poste on a été mis en difficulté par le collectif bien huilé de Lorient » a estimé le coach stéphanois.
Pour l’ancien adjoint d’Alain Perrin, le plus dur est à venir : « Ce soir, c’est une grosse déception. Il faut remobiliser les énergies. On fera le bilan en fin de semaine après les trois matches. On va essayer de bien récupérer, de se qualifier à Auxerre et de faire un résultat à Valenciennes. Tout peut aller très vite. Vous rigoliez quand je parlais de maintien mais on voit ce qui se passe aujourd’hui. On ne prend pas de points, les autres si. Tout se resserre. On peut être inquiet quand on voit les attitudes et les faiblesses montrées dans ce match » a-t-il ajouté.