Après leur première victoire de la saison, les joueurs et l’entraîneur d’Arles-Avignon n’ont pas caché leur joie à l’issue du succès face à Caen (3-2). Mais personne ne veut s’enflammer et chacun sait que la route vers le maintien est encore longue.
Faruk Hadzibegic (entraîneur d’Arles-Avignon)
Je pense que si on a gagné ce soir, c’est grâce à la volonté des joueurs de ne rien lâcher. On a eu quelques difficultés au début de la rencontre avec l’ouverture du score caennaise. Ce fût un coup très dur pour nous, mais l’équipe a su rester calme et changer la donne. On arrive à 2-1 à la pause. A l’égalisation des normands, j’étais déçu mais pas inquiet. Le troisième but est mérité. Je dois féliciter la formation de Caen qui est une très belle équipe, si on a souffert aujourd’hui c’est par leur qualité de jeu, c’est une équipe qui devrait être un modèle pour nous. Je souhaite féliciter mes joueurs, les trois points nous font du bien pour le moral, psychologiquement nous allons être plus fort. Je souhaite dédier cette victoire au nom de l’effectif à tous ceux qui travaillent dans le club dans ces moments difficiles et également au public. Si aujourd’hui, il y a un peu de calme à l’ACA, c’est grâce aux gens qui travaillent et aux supporters. On va essayer de faire du mieux possible pour la suite. Le chemin est long, nous avons encore beaucoup de choses à améliorer. Mais çà viendra. Bravo aux gars, c’est une belle soirée pour nous. A propos de Kaba Diawara, je ne juge pas les joueurs sur leur âge, s’il y a un redressement dans l’ensemble, dans le vestiaire aussi, c’est grâce à des joueurs comme Kaba Diawara. Je souhaite croire que nous avons passé nos moments difficiles, et que dès que tout le monde sera rétabli, çà sera mieux pour nous tous. »
Kaba Diawara (attaquant de Arles-Avignon)
C’était une manière de rendre la confiance du coach et de bonifier le travail de l’équipe. On travaillait dur depuis le début de la saison. (Il allume son téléphone portable) Et voilà, il y a 23 messages. Dans la presse, les caennais avaient dit qu’ils ne seraient pas les premiers à tomber ici. Cela nous a motivés. J’espère que çà part de là, avec Sébastien Piocelle, on en a parlé à nos coéquipiers. Dès lundi, il faut remettre les bouchées doubles à l’entraînement pour continuer dans cette voie.
Source : site officiel de Arles-Avignon