Lors de la présentation officielle du nouvel entraineur de l’OM, Elie Baup, le président marseillais, Vincent Labrune, s’est expliqué sur les raisons de ce choix.
« C’est un choix réfléchi pour l’OM. On a reçu une foultitude de candidatures de la part de grands techniciens et grâce à l’efficacité de José Anigo, on a pu avoir une palette de choix assez large. Nous avons très vite rencontré Elie (Baup) avec l’actionnaire Margarita Louis-Dreyfus et ce choix s’est rapidement imposé comme une évidence. Sa vision du club, son analyse de la situation et ses perspectives s’accordaient avec ce qu’on veut pour le club pour cette saison et celles à venir » a expliqué Vincent Labrune depuis Crans-Montana où l’équipe olympienne est en stage de préparation.
« Nous voulions un technicien francophone, avec de l’expérience, qui a gagné et qui souhaite s’appuyer sur les ressources internes car il y a de la qualité à l’OM. L’approche d’Elie nous a conquis après une saison difficile pour une nouvelle saison qui sera a minima celle de la reconstruction et au maxima celle de la reconquête. On ne manque pas d’ambitions mais on est réaliste et on est surtout content qu’Elie soit avec nous » a-t-il ajouté;