Elie Baup, le nouvel entraîneur de l’OM, a livré ses premières impressions à l’occasion d’une conférence de presse organisée depuis la Suisse où se trouve actuellement l’équipe en stage de préparation d’avant-saison.
L’ancien coach de Bordeaux est conscient de rejoindre une institution : « L’OM c’est énorme, c’est le plus grand club en France en termes de popularité. Je m’en suis encore plus rendu compte en étant proche de ce club lors de mes fonctions à la télé. C’est LE club de foot en France avec une identité très forte » a-t-il déclaré rapporte le site officiel du club olympien.
Elie Baup a déjà une idée de la manière dont va jouer son équipe : « je suis pour une équipe qui utilise le ballon. C’est un travail de longue haleine. Il faut savoir récupérer le ballon, le garder et le relancer. Il faut y ajouter ensuite l’exigence du haut niveau et un équilibre dans l’équipe. Mais en étant assez simpliste, l’idée de base, l’essence du foot restera : «comment je fais pour marquer un but». Je respecte beaucoup le foot et j’espère pouvoir transmettre aux joueurs ce que j’éprouve : cette envie de se surpasser, de réussir et je veux que ça ressorte par des victoires. Je suis impatient de retrouver les terrains et les matches. C’est un grand jour aujourd’hui mais c’est toujours le terrain qui restera le plus important » a-t-il ajouté.