Au lendemain de la sortie de son président Jean-Michel Aulas contre certains de ses joueurs, Rémi Garde, l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais, garde le cap.
Le technicien rhodanien assure qu’il ne regrette pas son choix d’avoir prolonger l’aventure avec l’OL, alors que l’heure est à la récession : « J’étais en fin de contrat, j’ai choisi de resigner. Je l’ai fait en toute connaissance de cause et en harmonie avec la politique du club qui est nouvelle. Quand il y a de nouvelles politiques qui se mettent en place, il y a parfois des traumatismes qu’il faut digérer parce que nous avons des échéances qui arrivent » a-t-il déclaré dans les colonnes du Progrès.
Rémi Garde souhaite avant tout se concentrer sur sa tâche : « il appartient au groupe de digérer, s’il a quelque chose à digérer. Maintenant, c’est comme après des défaites, c’est le travail qui va remobiliser ce groupe. On va repartir sur de nouvelles bases. C’est indispensable, c’est le souhait, c’est le vœu. Maintenant tous les cas sont individuels et différents. Mais en tout cas, le message du président est clair. Ceux qui ne sont pas en phase avec ce message l’ont bien compris » a-t-il ajouté.