Actuellement en pleine préparation d’avant-saison, l’OM va disputer ce dimanche son premier match amical face au club suisse du FC Sion.
Un match qui s’inscrit dans une préparation qui doit amener les joueurs d’Elie Baup en pleine forme début août, mois pendant lequel, l’OM pourrait disputer huit matches entre ceux de la Ligue 1 et de la Ligue Europa. Christophe Manoeuvrier, le préparateur physique, explique sa méthode : « C’est une remise à niveau au plan athlétique. Quand on reviendra du stage, on va faire tous nos tests pour évaluer l’état de forme des joueurs après le travail qu’on leur a proposé ici. On privilégie actuellement le parcours en forêt, en milieu naturel, pour le renforcement musculaire et un développement des qualités énergétiques » explique-t-il sur le site officiel du club marseillais.
« On ne peut pas être prêt plus vite car une saison dure 10 mois et le championnat est très important, on ne peut pas lever certaines étapes, c’est donc une préparation quasi normale avec un accent un peu plus important sur la répétition des efforts et fin août retravaillera autre chose. J’ai hâte mais il faut d’abord bien se préparer car c’est la compétition qui dira si on s’est bien préparé ou pas » conclut-t-il.