Alors que le PSG éprouve toujours des difficultés à pouvoir conclure les transferts de véritables stars internationales, certains observateurs, à l’image de Jean-Michel Moutier, émettent des réserves sur la manière dont se déroulent les négociations.
Ancien directeur sportif du PSG sous l’ère Denisot, Jean-Michel Moutier et son président avaient réussi à faire venir des stars comme Rai ou encore Ricardo au PSG. Alors que son ancien club éprouve des difficultés à convaincre des grands joueurs à signer à Paris, ce dernier explique comment avec l’animateur de Canal Plus, il s’y serait pris pour faire venir Beckham par exemple : « Il ne faut pas hésiter à bien étudier la personnalité de la star pour cerner l’argument qui fera la différence. Michel Denisot le faisait très bien à l’époque. Il traitait les grands joueurs que l’on convoitait comme des acteurs de cinéma » explique-t-il dans les colonnes du 10Sport.
« Sur Beckham, on aurait tout de suite vu que sa femme était très importante dans son choix. On aurait alors organisé plusieurs dîners dans Paris, avec des couturiers comme Lagerfield ou Lacroix, avec des artistes, pour qu’elle sente l’attrait d’une vie au quotidien à Paris » a-t-il ajouté.
Et de tacler le travail de Leonardo : « Il est primordial de vendre le projet sportif avant tout, et là, on le cerne pas vraiment à part l’accumulation de grands noms contactés » conclut Jean-Michel Moutier.
Retrouvez également l’actualité du PSG chez notre partenaire, ParisTeam.fr