A l’issue de la défaite de son équipe face au PSG dimanche soir (2-1), Didier Deschamps s’est montré très abattu en conférence de presse d’après-match. A l’image du groupe marseillais, le coach olympien a regretté les vingt premières minutes catastrophique de son équipe.
Didier Deschamps (entraîneur de l’OM)
En prenant deux buts rapidement, on est obligé de courir après le score ensuite. L’entame a été compliquée comme l’avant-match l’a été aussi. Ce n’est pas pour cela qu’on perd car on commet deux erreurs techniques mais ce ne fut pas une préparation normale. La veille, on reste 25 minutes seuls sur le périphérique sans escorte. Alors ce n’est pas la peine de faire de bla-bla quand avant le match on mobilise deux camions qui créent des embouteillages et un bus qui emprunte un trajet propre à lui… Ce n’est pas normal, on aurait cru un transfert de prisonniers à haut risques. Certains prennent des décisions mais il faut aussi pouvoir arriver au stade à une heure décente. Ca ne nous a pas coûté les buts mais ce ne fut pas une préparation normale et logique pour un tel match. Ce n’est pas une stratégie de communication mais ce qui est arrivé la veille et aujourd’hui est inadmissible.
Il y avait peut-être un peu de fébrilité lié au contexte d’un tel match. Ca nous a amené à commettre beaucoup d’erreurs de relance dans les 20 premières minutes qui provoquent les deux buts. On a bien réagi ensuite, on a eu des opportunités et on aurait pu, on aurait du égaliser et revenir à 2-2. Mais remonter deux buts surtout à l’extérieur, ce n’est pas évident face à une équipe en confiance et avec de la qualité offensive. Même si elle a surtout subi les événements en deuxième période. Nos erreurs techniques ont mis en valeur les qualités de Paris qui sait mettre la pression, il aurait fallu plus de lucidité de notre part. (source om.net)