Interrogé sur l’absence d’une véritable sentinelle au milieu de terrain après la défaite face au PSG, Didier Deschamps assure avoir tourné la page d’une arrivée éventuelle d’Alou Diarra, cible manquée lors de son Mercato l’été dernier.
Cité par un journaliste lors de la conférence de presse, Alou Diarra n’est plus une obsession pour Didier Deschamps, même s’il reconnaît une fois de plus qu’il aurait voulu compter le capitaine de l’équipe de France dans son effectif : « Je ne peux pas revenir en arrière. J’ai des joueurs qui sont là. Vous savez ce que j’aurais voulu, maintenant, on ne peut pas faire de retour en arrière. J’ai confiance en mes joueurs, que ce soit Édouard Cissé qui n’était pas là, ou Charles Kaboré qui a fait de bonnes choses, mais qui est capable de mieux aussi » a déclaré Didier Deschamps.
Et le coach phocéen ne semble pas attendre de recrue lors du prochain Mercato hivernal : « Je vais m’appuyer sur ces joueurs-là, je n’attends rien de nouveau. Je vais faire en sorte, avec cet effectif dont je dispose, d’être plus performant » a-t-il ajouté.