Romain Hamouma, la nouvelle recrue de l’ASSE, explique les raisons qui l’ont poussé à rejoindre le club stéphanois plutôt que l’OM qui le convoitait également.
L’ancien joueur de Caen avoue que le discours des dirigeants stéphanois la très vite séduit et a donné des consignes à son agent pour réaliser le transfert vers Saint-Etienne : « Une fois que j’avais rencontré Christophe (Galtier), le président et Stéphane Tessier, j’ai tout de suite dit à mon agent que je voulais travailler avec le coach, rejoindre l’ASSE. On a essayé d’avancer dans ce sens-là. C’est valorisant d’entendre un coach vous dire que vous avez le potentiel pour venir dans l’équipe. J’attendais d’être mis en confiance. Et puis le projet sportif m’intéresse, l’équipe en place aussi. De ce que j’ai vu la saison dernière, c’est très positif » explique Hamouma dans les colonnes du Progrès.
Concernant l’intérêt de l’OM, il avoue avoir eu envie mais : « Quand on entend Marseille, je ne vous cache pas qu’on a envie. Mais ça fait un peu peur aussi. Ils avaient un coach, puis plus de coach. Et puis, je dois vous avouer que la rencontre avec le staff de Saint-Etienne a fait pencher la balance, forcément du côté des Verts, et très vite! Je suis quelqu’un de parole » a-t-il ajouté.