Frédéric Thiriez, le président de la LFP, compte sur le PSG et ses stars pour tirer la Ligue 1 vers le haut dans tous les domaines, qu’ils soient sportifs ou financiers.
Pour Frédéric Thiriez, l’arrivée d’un joueur comme Zlatan Ibrahimovic dans le championnat de France est une très bonne chose pour la visibilité de la compétition à l’étranger : « La venue d’Ibrahimovic est au contraire une très bonne nouvelle pour tout le monde. Le fait qu’il apparaisse demain à Washington profite au foot français. En une semaine, les clubs français auront joué cinq matches en Amérique du Nord dont trois organisés par la Ligue : le match de Lyon à Montréal, celui de Montpelluer à Kansas City et le Trophée des champions qui est la cerise sur le gâteau et couronne le tout. S’y ajoutent les deux matches du PSG. Plus le football français s’expose et s’exporte, plus je suis content » a-t-il expliqué à France-Football.
« Quand vous observez un TGV lancé à 300 km/h, le dernier wagon va aussi vite que la locomotive, c’est pareil pour le Championnat. La locomotive tire tout le monde vers le haut, ça remplit les stades, et ça tire la valeur des droits audiovisuels vers le haut, que ce soit au niveau national et international même s’il n’y a pas encore d’effet Ibrahimovic sur les droits internationaux » a-t-il ajouté.