La déception était de mise dans le camp de Montpellier après la défaite aux tirs au but face à l’Olympique Lyonnais lors du Trophée des Champions disputé samedi soir. Retrouvez ci-dessous les réactions côté montpelliérain.
Geoffrey Jourdren (Montpellier) : «C’est une vraie déception et j’espère que c’est une déception pour tout le monde : on ne jouera pas tous les jours un Trophée des champions. Je pense qu’individuellement on était un peu meilleurs mais que les Lyonnais étaient un peu supérieurs physiquement. Ce n’est pas le Lyon d’avant mais ça reste un ténor.»
René Girard (entraîneur de Montpellier) : «Le haut niveau demande d’autres aptitudes dans certaines phases de jeu, surtout dans la conservation du ballon. Je ne sais pas si c’était la fatigue du voyage et le fait d’avoir joué par 40°C à l’ombre à Kansas City quatre jours plus tôt, mais ce n’est pas une excuse. Nous avons mené deux fois au score et c’était à nous de faire le nécessaire. Athlétiquement, les deux équipes ont eu des difficultés : une a eu du mal à démarrer le match et l’autre à le finir.»
Daniel Congré
« Il fallait faire la différence avant la séance de tirs au but. Après, c’est à pile ou face ».
Sources : olweb.fr, l’Equipe.