Pierre Ménès, consultant pour divers médias, a livré son analyse concernant le trophée des champions disputé samedi soir et qui a vu la victoire de l’OL sur Montpellier aux tirs au but.
Pour le journaliste, le Lyon 2012-2013 est séduisant avec son mélange de jeunes et de joueurs d’expérience : « Contraint et forcé, l’Olympique Lyonnais va faire confiance à ses jeunes cette saison. Mais ce n’est pas forcément un mauvais calcul. Les Gonalons, Fofana, Grenier, Lacazette, Pied et les autres pépites du centre de formation du club ont tous quelque chose et vont s’aguerrir en Ligue 1. Mais il n’y a pas que des jeunes à Lyon. Briand a fait un super match : un but, une volée acrobatique sur le poteau et une passe décisive foirée par Lacazette : l’ancien Rennais est en forme » explique-t-il sur son blog, Pierrot Le Foot via Yahoo !
« Un autre ancien Rennais l’est aussi : Gourcuff. Je crois que je ne l’avais jamais vu à ce niveau sous le maillot de l’OL. Au final, l’OL attaque sa saison de transition avec un trophée – c’est toujours bon à prendre – et des promesses. Même Cris a été bon, c’est dire. Alors Källström est parti et Bastos ne devrait pas tarder à suivre. Pas certain que ces deux départs affaiblissent grandement l’équipe… » a-t-il ajouté.