Après avoir encaissé plus de 70 millions d’euros dans les transferts de Thiago Silva et Zlatan Ibrahimovic, partis au PSG, le Milan AC veut reconstruire une équipe.
Quoi que les premiers résultats lors des matches amicaux, semblent donner satisfaction aux dirigeants milanais, Adriano Galliani en tête : « En moins d’une semaine, nous avons battu les champions d’Europe en titre et les troisièmes de la Bundesliga. Ces victoires démontrent que nous avons un bon effectif. Bonera confirme qu’il est un excellent défenseur et la défense tient bien. En attaque, comme nous n’avons pas qu’une seule solution, cela nous rend imprévisibles. Les milieux prennent bien les espaces, comme l’a démontré Emanuelson. Mais, par-dessus tout, ce qui compte le plus, c’est l’état d’esprit avec lequel nous affrontons les événements » a déclaré le dirigeant italien rapporte Solomilan.com.
Et d’envisager avec sérénité la suite du mercato estival avec des idées bien précises : « Les top players, je l’ai déjà dit, ils ne doivent pas être achetés mais façonnés. Jusqu’à la fin du mercato, nous allons nous présenter devant nos interlocuteurs avec nos offres et nos chiffres. Ils devront se montrer réalistes car on ne doit pas dépasser certaines limites » a prévenu Adriano Galliani.