Didier Deschamps, le nouveau sélectionneur de l’équipe de France, a rappelé qu’il ne tolèrerait pas le moindre écart de conduite de la part de ses futurs joueurs.
Une nouvelle fois, le technicien français a rappelé l’importance qu’il donne au comportement des joueurs de l’équipe de France, sur et en dehors du terrain : « De par l’historique, ce qui s’est passé en 2010 et dans cet Euro-2012, les joueurs doivent prendre conscience d’un devoir d’exemplarité sur le terrain et en dehors. Il y a deux choses importantes: la notion de plaisir, de représenter la France, de porter ce maillot, et parallèlement, un esprit. Etre international français, ça doit être au-dessus de tout, même pour les joueurs qui jouent dans des grands clubs et de grandes compétitions », a-t-il souligné rapporte l’AFP.
« Je ne vais pas utiliser le terme de tolérance zéro, mais avec ce qui s’est passé, le supporter français attache autant d’importance au résultat qu’au comportement, a-t-il poursuivi. Même si ce ne sont pas des choses graves au sens propre du terme, ça dérange, ça indispose, voire plus pour certains. On ne peut pas faire l’unanimité, mais il faut que les joueurs soient très vigilants » a-t-il ajouté.
Didier Deschamps livrera sa première liste officielle avant le match amical face à l’Uruguay le 15 août prochain au Havre.