Mathieu Debuchy, le défenseur international de Lille, ne cache plus son envie de quitter son club de toujours. Il ne comprend pas d’ailleurs pourquoi son président souhaite désormais l'empêcher de partir.
Convoité par Newcastle, Mathieu Debuchy fait part de son sentiment concernant l’attitude du LOSC à son égard : « Je ne comprends pas. Un jour on me dit qu’on ne me laisse pas partir, parce que le club n’a pas trouvé mon successeur, un autre c’est parce que l’offre de Newcastle est insuffisante. Un jour c’est le coach qui me bloque, un autre c’est le président. J’ai le sentiment que tout le monde n’a pas le même discours. Moi, j’ai juste envie que les choses soient claires et que cela se fasse proprement » a-t-il déclaré dans les colonnes de l’Equipe.
« Aujourd’hui, je suis toujours décidé à découvrir autre chose. Vivre une autre expérience. Et j’aimerais bien m’entretenir avec le président pour que ce soit clair entre nous. Vous savez, pour une fois que je demande à partir, j’ai très envie que ça se passe bien » a-t-il ajouté.