Rudi Garcia, le coach du LOSC, se réjouit du recrutement accompli jusqu’ici par son club. Il estime que les arrivées de Salomon Kalou et Marvin Martin montre la nouvelle reconnaissance du club dans le milieu.
« Le LOSC est de plus en plus attractif. Je m’en rends compte depuis plusieurs années déjà. Les infrastructures, le Grand Stade, le projet du club et sans doute le jeu de l’équipe, tout cela intéresse les grands joueurs. Et je suis content d’avoir pris Salomon Kalou, un champion d’Europe, et un joueur de la trempe de Marvin Martin, l’un des plus sûrs espoirs en France » a-t-il déclaré dans un entretien accordé au site spécialisé, FootLille.com
Il reconnaît également avoir été contacté pour certains autres joueurs : « Il y a des joueurs qui nous ont été proposés, mais que le club ne pouvait pas recruter pour des raisons économiques. Lille n’avait tout simplement pas les moyens. Je ne donnerai pas de nom. Pour ma part, je préfère me concentrer sur des joueurs « faisables ». Cette fois, il nous a fallu trouver des remplaçants à Eden Hazard et Joe Cole. Je suis ravi d’avoir réussi à accueillir Marvin Martin. Quant à Salomon Kalou, il était libre donc beaucoup plus difficile à attirer, car il ne manquait pas de propositions » a-t-il ajouté.