Buteur en Turquie en match aller du tour préliminaire de la Ligue Europa, Andre-Pierre Gignac savoure son retour en forme après deux saisons galères.
Pour le joueur marseillais, faire entièrement toute la préparation d’avant-saison à été important dans ce retour en forme : » Le plus important, c’est le terrain. Ne pas avoir pu y être trois intersaisons de suite a été un crève-cœur parce qu’à la place je devais me faire opérer. S’entraîner tous les jours, prendre du plaisir, enchaîner les entraînements, c’est l’essentiel. Après, si je suis métamorphosé, peut-être pas, mais mieux, oui » explique-t-il sur le site officiel du club marseillais.
Il attend avec impatience le match retour qui se déroulera à Istres, une ville qu’il connaît bien : « Je suis né à 100 mètres de là. J’y ai passé toute mon enfance. A l’époque le stade n’existait pas encore, il y avait un terrain de cross et le centre aéré à côté. Si ce sera un match spécial, je ne sais pas, mais en tout cas c’est un beau clin d’œil » a-t-il ajouté.