Le PSG accueille Lorient samedi soir pour le compte de la 1ère journée. Les Parisiens savent qu’ils sont très attendus du fait de leur mercato estival. Retrouvez ci-dessous les principales déclarations d’avant-match.
Carlo Ancelotti (entraîneur du PSG)
L’histoire dit effectivement que Lorient a gagné ici il y a un an. De toute façon, un premier match est toujours difficile à négocier, surtout cette saison car nous avons beaucoup de motivation et d’ambition. Il sera important d’avoir une bonne mentalité, une belle attitude, pour jouer de façon dynamique. J’ai vu plusieurs matches de Lorient, qui m’a l’air en bonne condition. C’est une formation bien organisée et ce ne sera donc pas facile.
Salvatore Sirigu (gardien du PSG)
On a beaucoup de choses à prouver. Dans notre sport, on ne sait jamais, il n’y a pas de science exacte. Il faut faire preuve d’attention, de concentration. Lorient va venir pour gagner, ce sera un gros rendez-vous pour eux. Mais nous voudrons bien sûr l’emporter, pour bien nous lancer. On est en train d’évoluer, l’équipe se construit petit à petit, et on s’attache à chercher de la cohésion dans cette équipe, pour avoir une mentalité de gagnants.
Julien Quercia (attaquant du FC Lorient)
Comme je le disais l’an dernier à la même époque, il vaut mieux les jouer maintenant que dans deux ou trois mois. Leurs automatismes ne sont sans doute pas encore totalement au point. On est content de commencer au Parc. Pour moi, il n’y a rien de mieux. j’ai toujours eu de la réussite face au Paris Saint-Germain au Parc des Princes. Paris me réussit souvent dans un stade que j’adore. Bien sûr, sur un match tout peut arriver. On en a les capacités. Sur le plan collectif, on peut leur poser des problèmes. Comme on l’a déjà prouvé par le passé. Et je pense que l’on peut rééditer cette performance.
Ludovic Giuly (attaquant du FC Lorient)
J’ai toujours de bons souvenirs de Paris, je suis resté trois ans là-bas. Nous avons reconstruit des choses fortes et ce n’était pas évident, avec Claude (Makelele) et Greg (Coupet) nous avons essayé de donner le bon chemin et un bon tempo. Aujourd’hui c’est chaque fois un bonheur de retrouver le Parc. J’ai laissé de bons souvenirs, je ne vois pas pourquoi je me ferais huer, j’ai mouillé le maillot, j’ai eu de bons souvenirs par rapport aux supporters. S’ils m’applaudissent tant mieux, mais si je suis sifflé, c’est le jeu aussi, ce n’est pas pour ça que ça m’affectera mais c’est toujours mieux de se faire applaudir, ça veut dire que l’on a marqué les esprits et respecté et ça, c’est la plus belle des récompenses pour un joueur