Sochaux accueille le promu Bastia pour le compte de la 1ère journée de Ligue 1 version 2012-2013. Retrouvez ci-dessous les principales déclarations d’avant-match.
Cédric Kanté (défenseur du FC Sochaux)
Les Bastiais sont sur une très bonne dynamique et ont fait un très bon recrutement. Ça peut être un avantage pour eux en début de championnat. Ils ont des joueurs offensifs de bon niveau. Il faut imposer notre jeu dès le début. A nous de prendre nos marques à Bonal. La difficulté de ce groupe jeune sera de ne pas se mettre trop sous pression. Ce n’est pas évident d’entamer la saison après une année compliquée. C’est important de commencer à domicile pour les rapports avec nos spectateurs. Ce sera bien pour la confiance de gagner le premier match.
Joseph Lopy (milieu de terrain du FC Sochaux)
Tout ce qu’on a fait lors de la préparation, c’est pour la compétition. Alors, on a envie d’y être, d’enchaîner tout de suite. On n’a pas trop senti la durée de cette préparation, plus longue que d’habitude, car il y avait un esprit collectif, un enthousiasme, quelque chose de positif avec notamment ces matches de préparation où nous n’avons pas perdu. Certes, on fait la différence entre ces matches et la compétition, mais c’est toujours bon pour la confiance et le moral de ne pas perdre.
Frédéric Hantz (entraîneur du SC Bastia)
Ce que je sais, c’est qu’on devrait voir un match vivant. Sochaux et Bastia arrivent dans le même état d’esprit, avec l’envie d’être conquérant. On veut offrir du spectacle et, bien sûr, on espère toujours gagner. Le plus important, c’est de ne pas jouer ce match petit bras. Pour un promu, je pense que l’on dispose d’un groupe intéressant. Il y a beaucoup d’éléments qui sont intéressants, mais il y a aussi ces interrogations sur l’expérience. J’ai déjà insisté sur la concentration, pendant 90 minutes, que les joueurs devraient avoir cette saison. Vient ensuite le spectacle, parce qu’avec la crise que le foot connaît, c’est quelque chose d’important. Sur les quatre premiers matches, ce qui est sûr, c’est que nous continuerons sur le créneau que nous avons eu ces deux dernières saisons : à savoir jouer.