Pour la première journée de Ligue 1, les Girondins de Bordeaux se déplace en Savoie pour y affronter la bonne surprise de la saison dernière, Evian-Thonon-Gaillard. Retrouvez ci-dessous les principales déclarations d’avant-match.
Francis Gillot (entraîneur de Bordeaux)
C’est la même chose pour Evian. Ils n’ont pas gagné un match de préparation. Ce n’est pas plus mal parfois, dans la remise en question. Nous en avons gagné trois, cela a été mitigé. Nous ferons le bilan après le match. Il faudra être bon pour marquer, si nous ne marquons pas c’est que nous n’avons pas été bons. Nous allons rectifier le tir cette année. Ils n’ont pas gagné un match de préparation. Ce n’est pas plus mal parfois, dans la remise en question. Nous en avons gagné trois, cela a été mitigé. Nous ferons le bilan après le match.
Ludovic Obraniak (milieu de terrain de Bordeaux)
C’est une équipe bien huilée collectivement. Ça fait plusieurs saisons que les joueurs bossent ensemble, ils se connaissent donc bien. Cette équipe est toujours difficile à manœuvrer, on l’a vu l’an passé où nous n’avions pas fait un grand match à Annecy (0-0, le 28 janvier dernier). On avait été plutôt malmené, même si on avait réussi à obtenir un match nul. Un match de rentrée, c’est toujours difficile, de surcroît à l’extérieur. Avec Evian, c’est particulièrement compliqué avec tous ces anciens qui ont beaucoup d’expérience et qui sont de très bons joueurs de ballon. Je pense à Sorlin, Barbosa… des joueurs qui, en pleine possession de leurs moyens sont particulièrement dangereux.
Pablo Correa (entraîneur d’Evian)
Je pense que l’équipe n’est pas encore prête mais elle va rentrer dans la compétition avec ses atouts. Ce n’est pas qu’on soit affaibli mais on n’est pas prêt car le groupe n’est pas encore bien défini, on n’est pas prêt car on ne sait pas quel répondant on va avoir au niveau physique et au niveau de l’état d’esprit. Cette équipe n’a pas beaucoup changé depuis l’année dernière. C’est un grand avantage pour eux. Le fait aussi d’avoir bien fini la saison passée est également un plus. Il semble nécessaire de bien démarrer et d’aller chercher une victoire dès le premier match, mais je me fixe les trois matches d’ici fin août pour être complètement prêt car j’aurais alors pu vraiment définir mon groupe et physiquement, tout le monde sera à peu près au même niveau.
Olivier Sorlin (capitaine d’Evian)
Cette équipe n’a pas beaucoup changé depuis l’année dernière. C’est un grand avantage pour eux. Le fait aussi d’avoir bien fini la saison passée est également un plus. Il semble nécessaire de bien démarrer et d’aller chercher une victoire dès le premier match, mais je me fixe les trois matches d’ici fin août pour être complètement prêt car j’aurais alors pu vraiment définir mon groupe et physiquement, tout le monde sera à peu près au même niveau.