L’OGC Nice et son nouvel entraîneur Claude Puel, voudront démarrer de la meilleure façon possible devant leur public face à Ajaccio lors de la première journée de Ligue 1 ce samedi. Retrouvez ci-dessous les principales déclarations d’avant-match.
Claude Puel (entraîneur de l’OGC Nice)
Ajaccio a un temps d’avance sur nous avec un effectif très peu modifié, des mêmes repères même si l’entraîneur a changé. Nous sommes conscients que ce sera un match difficile mais que notre salut passe par le fait d’imposer notre jeu. e sais que nous pourrons compter sur vous supporters dans les bons moments comme dans les périodes plus difficiles qui inévitablement se présenteront. C’est ensemble que nous allons bâtir ce beau projet et poser les bases du futur.
Eric Bauthéac (milieu de terrain de Nice)
Au Ray, contre une équipe à notre portée, il faudra absolument l'emporter pour entamer cette saison du bon pied. Physiquement, je pense qu’on est prêt. Personnellement, je me sens en tout cas de mieux en mieux, même si la chaleur est très pesante.
Alex Dupont (entraineur d’Ajaccio)
Je veux aider ce club à grandir, à se pérenniser. C’est un challenge sans doute difficile, il demande beaucoup d’humilité et d’ambition. On peut y arriver. Je veux une équipe qui fasse le pari de jouer, d’aller de l’avant. Cela ne se mesure pas au nombre d’attaquants, c’est un ensemble de paramètres. Le groupe est sain, ce sont des mecs bien, on aura une identité de jeu et des valeurs à défendre. Un bon parcours commence à domicile avec une équipe intraitable sur ses terres.
Jean-Baptiste Pierazzi (capitaine d’Ajaccio)
Nous avons tous une année d’expérience en Ligue 1. Le fait d’être passés près de la relégation nous a donné une impulsion. Nous ne sommes plus la petite équipe de Ligue 2 qui arrive sur une planète inconnue. Nous savons où nous mettons les pieds et serons à armes égales avec les joueurs que nous aurons en face de nous. Pour moi, il y a trois championnats en un: l’un avec des équipes qui jouent la Champion’s League comme Lille, le PSG, l’autre avec les clubs européens comme Saint-Etienne et Bordeaux et enfin le troisième avec 7 ou 8 équipes qui jouent le maintien.