Vincent Labrune, le président de l’OM, s’est félicité de la décision de la Ligue de décalé les matches face à Sochaux et Montpellier de 14h à 17h.
Il a tout de même fallu l’intervention du Maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin, pour que la Ligue prenne conscience du problème : « la démarche pleine de bon sens et l’attitude responsable du Sénateur-Maire de Marseille, monsieur Jean-Claude Gaudin. Encore une fois, l’idée n’est pas de rentrer dans une polémique gratuite avec les instances du football français et le diffuseur beIN, mais surtout de prendre en compte les problèmes que peuvent entrainer les pics de chaleur dans la région à cette période de l’année », explique le Président de l’OM sur le site officiel du club marseillais.
« Ceci aussi bien en ce qui concerne l’intégrité physique des joueurs des 2 équipes que, surtout, les conditions dans lesquelles les nombreuses familles vont pouvoir assister à la rencontre en cette période estivale. Ne prenons pas de risques inutiles » a-t-il ajouté.