Mamadou Sakho, le défenseur du PSG, a finalement décidé de rester au sein de son club formateur malgré la concurrence élevée au sein du groupe dirigé par Carlo Ancelotti.
L’international français reconnait avoir discuté longuement avec le technicien italien avant de prendre une décision définitive : « J’ai passé six mois difficiles mais je me dis que, finalement, c’est ce qui va m’aider à grandir. Au fur et à mesure, j’ai senti plus de confiance de la part de mon coach. Ça se voyait dans les regards, les entraînements et son discours. C’est quelque chose de très important pour moi. Si je sens qu’on m’aime, je donne tout.A partir du moment où ce problème était réglé, il était clair que j’allais rester. J’ai sûrement mis un peu de temps à comprendre que le coach voulait me faire progresser. Cela m’a valu de grandir dans la douleur. Louper l’Euro, ça a été une énorme claque. J’en ressors plus fort » explique-t-il dans les colonnes du Parisien.
Désormais il veut grandir en cotoyant tous les jours des joueurs de haut niveau à l’entraînement : « J’ai pour ambition de jouer le maximum de matchs avec Paris, pour prétendre aussi aux Bleus. C’est la logique de tout sportif de haut niveau. C’est dur car les entraînements sont d’un niveau super élevé. Quand il y a Zlatan ou Lavezzi en face de toi, il faut s’accrocher ! » a-t-il ajouté.
Retrouvez également l’actualité du PSG chez notre partenaire, ParisTeam.fr