Salvatore Sirigu, le gardien du PSG, estime que son équipe doit acquérir la culture de la gagne et jouer chaque match pour le gagner.
Après deux nuls en deux matches, le PSG accueille les Girondins de Bordeaux ce dimanche et espère lancer sa saison : « On doit jouer quatre-vingt-quinze minutes pour la victoire. Après, s’il y a un nul, on ne peut pas tout jeter . Bien sûr, il y a des choses à améliorer. Mais il y a du positif. Contre Lorient, on revient après avoir été menés 2-0. A Ajaccio, après une expulsion et dans une ambiance hostile, il y avait le risque d’avoir d’autres cartons rouges et de perdre. Nous avons bien géré cette situation. Il est obligatoire de chercher la victoire. Mais je ne peux pas la promettre. Je ne fais jamais ça. La mentalité de Paris sera une mentalité de gagnant. On ne gagnera peut-être pas tous nos matchs, mais parfois, il faut regarder les étoiles pour arriver jusqu’à la lune » explique Salvatore Sirigu dans les colonnes du Parisien.
Le gardien italien est conscient que le PSG sera attendu sur tous les terrains et rien ne sera facile : « La difficulté pour Paris de faire du jeu contre des équipes qui vont tout donner contre nous. Surtout avec toute la force médiatique qui nous regarde. Tout le monde s’attend à ce que ce soit trop facile pour le PSG. Alors qu’il n’est jamais facile d’atteindre ses objectifs, même pour la personne la plus douée au monde. La victoire n’est jamais facile. Il y a un grand potentiel, mais il faut bien le gérer et rester concentré sur notre route. Il y a encore 36 matchs à jouer le mieux possible. Il y a tellement de gens qui portent des jugements et font des procès qui ne servent à rien après 2 matchs » a-t-il ajouté.
Retrouvez également l’actualité du PSG chez notre partenaire, ParisTeam.fr