Vikash Dhorasoo fut l’un des meilleurs footballeurs français. En 2006, il fait partie de l’équipe finaliste de la coupe du monde. Il détient deux titres de champion de France et a participé à une cinquantaine de matchs de Coupe d’Europe. Sa reconversion, dans le poker, fut spectaculaire. On estime qu’il a capitalisé plus de 260 000 dollars de gains. Il a démontré son talent tant en salle que sur les sites en ligne ou il apparait sous le pseudonyme vishnu24. Il fait partie de l’équipe Winamax.
Encore plus fort : Jean-Philippe Rohr a longtemps porté le maillot du FC Metz. Il connu ses heures de gloire lors de sa victoire contre le FC Barcelonne, en Coupe d’Europe, alors que le club ibérique était pourtant au sommet de sa gloire. Il est titré champion de France avec l’équipe de Monaco puis remporte la médaille d’or lors des jeux olympiques de 1984. On estime qu’il a gagné plus de 360 000 dollars en tournois.
Le suédois Tomas Brolin, ex-parmesan,a remporté la coupe de l’UEFA en 1995, la Coupe d’Italie en 1992 et fut médaillé de bronze lors de la Coupe du Monde de 1994. Il est actuellement considéré comme l’un des meilleurs joueurs de Poker au Monde. Il termine, pare exemple, 23ème lors de l’EPT de Prague en 2007 (un tournoi qui comptait 555 inscrits). Il remporte les Master Classics of Poker d’Amsterdam en 2008 La plupart de ces joueurs ont commencés à jouer au poker en apprenant grace aux jeux de poker gratuit en ligne..Et pour comprendre les raisons qui poussent les footballeurs professionnels à se lancer dans le poker, il suffit de se référer aux qualités communes au foot et à ce jeu de cartes. L’esprit de compétition est omni présent lors des tournois. Le goût du risque fait monter l’adrénaline ; il faut être capable de maîtriser son stress, de rester concentré en toutes circonstances. On retrouve ainsi des traits communs assez étroits entre les deux activités.
Un commentaire
Pingback: Parolesdefoot.com cite par INSTRUCTIONS News Le poker l’après carrière des | Instructions