Premier gros transfert de l’histoire du PSG version qataris, Javier Pastore n’a pas vraiment encore convaincu depuis un an. Pire même, l’international argentin cristallise les critiques après le début de saison raté de son équipe.
Malgré tout il peut compter sur le soutien de son compatriote, Omar Da Fonseca, ancien buteur du PSG, aujourd’hui consultant sur BeIn Sport : » Laissons-le tranquille avec le prix de son transfert. Il y a trop d’exigence autour de lui. Javier n’a pas le caractère d’un sauveur d’équipe. Il ne fonctionnera que si on le structure dans le jeu en s’appuyant sur sa qualité de passe » explique-t-il dans les colonnes du Parisien.
Un avis pas forcément partagé par Jacques Crevoisier, ancien manager-adjoint de Liverpool version Houllier : « J’ai toujours eu des doutes à son sujet. Ancelotti le juge meilleur au milieu, mais Pastore ne sait ni tacler ni prendre un ballon de la tête. Et si on le met devant, il ne participe presque pas au travail défensif. C’est un gros problème » estime ce dernier. En attendant des jours meilleurs, le joueur n’a pas été retenu avec l’Argentine et pourrait débuter sur le banc le match déjà capital à Lille ce dimanche.
Retrouvez également l’actualité du PSG chez notre partenaire, ParisTeam.fr