Avec une modeste dixième place au classement de Ligue 1, les Girondins de Bordeaux n’ont pas le droit de perdre le moindre points ce samedi. Mais Nancy, visiteur d’un jour, reste toujours dangereux à l’extérieur. Retrouvez ci-après les déclarations d’avant-match des deux entraîneurs, Jean Tigana, et Pablo Correa.
Jean Tigana (entraîneur de Bordeaux)
C’est une équipe très difficile à jouer. Depuis le début de saison, ils n’ont perdu qu’un match à l’extérieur, c’était à Marseille. En revoyant les images, ils auraient pu accrocher au minimum le match nul. L’équipe s’était procurée des occasions nettes et aurait pu bénéficier d’un penalty, non sifflé. Ils se montrent très dangereux à l’extérieur. C’est mieux de les affronter chez eux en ce moment. Nancy affiche un beau bilan de 3 victoires, 2 nuls et 1 seule défaite à l’extérieur. De notre côté, la problématique qui va se poser sera celle d’attaquer sans se faire contrer. (source : girondins.com)
Pablo Correa (entraîneur de Nancy)
Retrouver de la solidité ne nous empêchera pas de continuer à marquer autant de buts. Mais, il faut absolument réagir car on est parti pour encaisser 70 buts sur la saison et personne ne se maintient avec un total aussi élevé. On doit avoir une volonté collective de bien défendre. Même les deux buts contre notre camp ne sont pas dus au hasard. Ils résultent de notre laxisme et sont évitables à partir du moment où l’on adopte un esprit agressif. On doit donc progresser mentalement. (source : asnl.net)