Montpellier est allé décrocher son premier succès de la saison sur la pelouse du Stade Bonal de Sochaux (3-1). Pour les Sochaliens, il s’agit surtout du quatrième revers consécutif et la colère gronde. Retrouvez ci-dessous les principales réactions d’après-match.
René Girard (entraîneur de Montpellier): « On était venu à Sochaux pour chercher quelque chose. Nous y sommes parvenus, c’est donc positif. C’était une rencontre entre deux équipes tendues, le fait de marquer les premiers s’est avéré important. Les gars se sont mis minables et j’ai vu beaucoup de choses intéressantes. Il nous reste toutefois du travail. On a notamment perdu trop de ballons à mon goût et à nouveau concédé un but sur coup de pied arrêté. J’espère que l’on arrivera à faire preuve d’un peu plus de maîtrise à l’avenir ».
Jamel Saihi (milieu de terrain de Montpellier) : « Ça fait du bien, on l’attendait depuis longtemps cette première victoire, a lâché Saihi. Quelques joueurs vont partir en sélection. C’est bien pour la confiance de prendre ces trois points avant la coupure internationale, pour travailler sereinement. On était déçu par le début de saison. Le président n’était pas content, il nous l’a fait savoir. Mais on fait abstraction de ce qui se passe à côté du terrain. »
Eric Hély (entraîneur de Sochaux): « Ce soir on a eu l’illustration que nous étions trop naïfs pour inquiéter une équipe mature. Ce premier but, que l’on encaisse alors qu’au départ nous bénéficions d’un corner, nous fait très mal. On a eu une bonne réaction en seconde période mais, là encore, nous sommes pénalisés par un manque de rigueur sanctionné par le troisième but de Montpellier. Avec zéro point en quatre matches, tu es forcément préoccupé. Je garde malgré tout confiance et j’espère que l’arrivée de Kalilou Traoré et le retour des blessés nous permettront de gagner en caractère et de décoller ».
Sources : RTL, Sites officiels