Le bon début de saison réalisé par l’OM conforte le choix de Vincent Labrune et de Margarita Louis-Dreyfus de faire confiance à Elie Baup pour le poste d’entraîneur.
D’ailleurs, le président de l’Olympique de Marseille, ne regrette pas du tout son choix concernant Elie Baup : « Je me suis fait mon avis tout seul, en discutant avec lui en marge des rencontres de l’OM qu’il commentait (pour Canal +), raconte le président marseillais dans les colonnes de l’Equipe. « Il a des valeurs humaines fortes, sait prendre beaucoup de recul sur les choses du foot, une qualité indispensable dans la ferveur marseillaise » explique Labrune
« Nous l’avons choisi aussi pour son expertise, son palmarès (Championnat de France 1999, Coupe de la Ligue 2002), mais aussi parce que nous misons sur l’esprit de revanche de nos joueurs. Lui aussi a cette soif. Les présidents ou autres qui le déglinguent, je m’en tape. C’est une question de feeling. Je le sentais bien sinon je ne l’aurais pas emmené voir Margarita Louis-Dreyfus. Il a été excellent avec elle » a-t-il ajouté alors qu’il se trouvait en concurrence avec Fabrizio Ravanelli.