Le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Alou Diarra, a évoqué son transfert avorté à l’OM cet été. Le capitaine de l’équipe de France ne regrette pas sa décision de demeurer en Gironde.
Dans les colonnes de France-Football ce vendredi, Alou Diarra s’est exprimé sur la possibilité qu’il a eu de rejoindre l’OM l’été dernier : « Je voulais surtout ne pas aller n’importe où. J’avais des critères comme la Ligue des Champions, l’ambition du club qui voulait viser le haut de tableau et gagner des trophées. Ca ne s’est pas fait avec l’OM parce que ça ne devait pas se faire. Voilà. Mais je ne regrette pas d’être resté » explique le milieu de terrain.
Il reconnaît avoir discuter du sujet avec Jean Tigana : « Bien sûr, j’ai eu une discussion avec le coach. Il m’a compris parce qu’il a été joueur lui aussi. Mais il voulait une décision claire. A un moment, il a fallu que je tranche. Je ne pouvais pas le faire le 31 août. Il y a un respect des gens et du club à avoir. Mais quand je lui ai dit que je restais, c’était définitif. Je n’ai qu’une parole » a-t-il ajouté.