Critiqué ces dernières semaines en raison de ses performances moyennes, Javier Pastore fait débat. Omar Da Fonseca, ancien attaquant du PSG, prend sa défense.
Le consultant de BeIn Sport estime qu’il faut laisser tranquille Javier Pastore avec le coût de son transfert : « Il faut arrêter avec ça. Tout le monde, même le joueur, sait que ce n’est pas un joueur à 42 millions d’euros. Leonardo et Paris se sont peut-être un peu précipités il y a un an. On est tout le temps en train de lui rappeler qu’il a coûté 42 millions d’euros au PSG, mais il faut le soulager de ça. On ne peut pas dire que Pastore est un mauvais joueur » explique Omar Da Fonseca dans les colonnes du 10Sport.
« Il a prouvé dans le passé, notamment en Italie, qu’il pouvait être décisif. Mais Pastore peut être efficace si vous le soulagez. Il faut l’économiser et s’adapter à lui. Mettre en place des références de jeu qui vont le mettre en valeur et lui permettre d’utiliser ses véritables qualités. Il faut qu’il se retrouve face au jeu, entre les lignes. Il ne peut pas jouer dos au but » a-t-il précisé.
Retrouvez également l’actualité du PSG chez notre partenaire, ParisTeam.fr