Depuis les déclarations de Cristiano Ronaldo dimanche dernier après la rencontre entre le Real Madrid et Granada, l’avenir de l’international portugais au sein du club espagnol est plus qu’incertain.
Si les observateurs jugent la bouderie actuelle de Cristiano Ronaldo comme le moyen de faire pression pour une revalorisation salariale, en coulisses, certains s’agiteraient pour éventuellement obtenir le transfert de la star portugaise. En cas de départ décidé, peu, très peu de clubs sont capables de pouvoir s’offrir l’ancien joueur de Manchester United. Le PSG fait désormais parti de ceux-là, et aurait déjà évoqué la question en interne.
Selon l’hebdomadaire Le 10 Sport, Leonardo, le directeur sportif du PSG, aurait eu une longue discussion avec l’agent du joueur, Jorge Mendes, en marge du tirage au sort de la Ligue des Champions. Selon le journal, « il n’est pas impensable dans le contexte que les deux parties aient surtout pris le temps de discuter du cas de Cristiano Ronaldo. Au cours de la discussion, il est probable que Jorge Mendes ait pris la température sur les intentions parisiennes à l’avenir » peut-on lire dans l’édition de ce jeudi.
Pour le moment, ce dossier n’en est qu’au stade embryonnaire. Mais il n’est pas impossible que pour les prochains mois, le Portugais devienne une cible crédible, au côté de Neymar, pour un PSG toujours aussi ambitieux comme l’a encore fait savoir Nasser Al-Khelaïfi cette semaine dans divers médias. Surtout si Cristiano Ronaldo n’obtient pas de la part de son club actuel, la revalorisation salariale qui en ferait un joueur au moins aussi bien payé que Zlatan Ibrahimovic.
Retrouvez également l’actualité du PSG chez notre partenaire, ParisTeam.fr