Darren Tulett, l’ancien journaliste de Canal Plus, qui officiel aujourd’hui sur BeIn Sport, a fait part de son sentiment concernant l’arrivée de Joey Barton à l’OM.
Interrogé dans les colonnes de La Provence, Daren Tulett livre le fond de sa pensée concernant son compatriote footballeur : « Il va attirer la presse anglaise à Marseille. Il est fascinant. J’ai envie de le connaître dans la vraie vie ; je le suis sur Twitter. Il y a cinq ans, je n’aurais pas pu trouver le moindre mot de bien à dire sur lui. Aujourd’hui, c’est un mec qui se reconstruit publiquement, ce qui le rend touchant ; il fait des efforts pour s’instruire, il lit, va au musée, le raconte. C’est comme un vieil étudiant, il ouvre ses yeux sur le monde, c’est un auto-didacte de la classe ouvrière qui veut devenir quelqu’un d’autre. Il subit des railleries, mais moi, je trouve tout cela sympa » explique le journaliste.
« Il portait un t-shirt de soutien aux familles des 96 victimes de Hillsbrough à Sheffield, qui ont du mal à faire émerger la vérité sur une catastrophe où la responsabilité de la police n’a jamais été mise au jour. On a le sentiment d’un mensonge à grande échelle, de la police et du gouvernement de madame Thatcher. Joey s’est investi pour aider ces gens, y compris en allant au Parlement. Et ça va finir par aboutir. Alors, moi qui ai été jeune militant, j’ai du respect pour Barton » a-t-il ajouté.
Retrouvez également l’actualité du foot anglais chez notre partenaire.