Alors que son équipe occupe la tête du classement de la Ligue 1 après quatre journées, Elie Baup, l’entraîneur de l’OM, ne veut pas s’enflammer. D’autant que le technicien marseillais est conscient que la trêve internationale pourrait couper le bel élan de son groupe.
« Non, non, personne ne s’enflamme. Entre nous on n’a jamais parlé de ce mot de « leader ». À l’extérieur peut-être, mais nous en interne, voire même avec nos supporters qu’on est allé rencontrer, on sent la même envie de combattre ensemble. C’est important de se dire qu’on doit se surpasser, car il va y avoir des moments difficiles, on ne gagnera pas tous les matchs. Cette envie d’aller au bout des 90 minutes et de faire du jeu, je la ressens dans mon groupe, c’est le leitmotiv auquel je m’attache et auquel les joueurs ont adhéré. » a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Le Phocéen.fr
Elie Baup reconnaît que cette trêve est gênante : « C’est délicat, car on était parti sur un rythme élevé d’un match tous les trois jours. On s’était habitué à gérer cette intensité au quotidien, sans se relâcher, et tout à coup il y a cette coupure. Je ne sais pas si ça va faire du bien. C’est une sensation nouvelle qui fait naitre des interrogations, car il va falloir se relancer après. L’idée c’est donc de bien l’occuper pour repartir au mieux sur le match à Nancy » a-t-il ajouté.