Depuis l’arrivée de Zlatan Ibrahimovic au PSG, la presse spécialisée française s’intéresse beaucoup au passé de l’international suédois. Comme souvent, le magazine So Foot a réalisé un très bon reportage sur le sujet.
Dans celui-ci, le journaliste est retourné en Suède sur les lieux d’enfance de Zlatan Ibrahimovic. Celui qui allait devenir la star du pays, a passé beaucoup en bas de son immeuble : « Zlatan était toujours dehors à faire des talonnades, des ailes de pigeon, des retournés. Il adorait tout ce qui était acrobatique. Cela ne faisait pas de lui le meilleur, mais il valait mieux l’avoir dans son équipe si tu ne voulais pas te manger des coups de tête » explique son voisin et ancien joueur de Vicenza, Valentino Lai.
Un quotidien confirmé par le joueur lui-même : « Directement après l’école, j’allais dans la cour, je jouais jusqu’à la tombée de la nuit…et parfois au-delà. Les heures passées dans cette cour sont à la base de tout. Il fallait courir moins et avec une possession de ballon plus importante. Les petites surfaces, ça vous oblige à réfléchir plus vite » reconnaît Zlatan Ibrahimovic.
Retrouvez l’intégralité de ce reportage dans les colonnes de So Foot du mois de septembre et également l’actualité du PSG chez notre partenaire, ParisTeam.fr