Alain Roche, l’ancien responsable du recrutement au PSG, fait part de ses état d’âmes. Dans un entretien accordé au quotidien l’Equipe, il règle quelques comptes avec ses anciens collaborateurs, Paul Le Guen en tête. Extraits.
Les raisons de son départ
J’étais le directeur du recrutement. Quasiment le directeur sportif puisque je m’occupais aussi des contrats de joueurs. Leonardo est arrivé. On faisait doublon. C’était compliqué. Il faut respecter la hiérarchie. C’est une décision difficile à accepter, mais je la trouver assez logique.
A propos de Leonardo
On a pas réussi à trouver un terrain d’entente. Il a une manière de fonctionner qui est la sienne. C’est quelqu’un qui travaille seul. Il était mon supérieur hiérarchique. Je n’avais qu’à accepter.
A propos de Paul Le Guen
Il n’y avait aucune relation. Mon avis ne l’intéressait pas. Il n’avait pas envie de discuter. On a tout fait au club pour essayer de travailler au mieux avec lui. Il a été mal influencé par son adjoint (Yves Colleu). C’est l’entraîneur, qui je pense, a laissé la plus mauvaise image aux salariés.
Son avenir
Pour l’instant je n’ai aucune idée en tête. Je ne suis fermé à rien. Je connais ce milieu et plein de domaines dans ce milieu. Je me pose et je verrai. Je n’ai rien reçu de très précis. Ce que je retiendrai surtout, c’est le club. Un club qui te colle à la peau. Je l’ai dans les gènes. C’est un club difficile, qui use, mais…Bien sûr que ça m'embête de partir. Tu ne peux pas être insensible quand tu quittes une entreprise. Mais là, il y avait deux mecs pour un même poste. Je n’avais plus aucune prérogative. Mais oui bien sûr que ça m'emmerde (de partir).
Retrouvez également l’actualité du PSG chez notre partenaire,ParisTeam.fr