Vincent Kompany, le défenseur de Manchester City et de l’équipe de Belgique, a fait part de sa frustration après le match nul concédé par les Diables Rouges face à la Croatie mardi soir (1-1).
« La Croatie est et demeure une des meilleures équipes d’Europe et est très expérimentée. Je trouve néanmoins que nous aurions pu gagner cette rencontre. On rate sans doute quelques occasions, mais cela ne se reproduira plus. J’ai vraiment le sentiment que devenons de plus en plus forts et suis convaincu que nous pourrons aussi réussir quelque chose en Croatie. Avant tout, je trouve que nous avons bien défendu. Les Croates n’ont pas eu beaucoup d’occasions et nous avons su priver de ballons leurs deux solides attaquants (Jelavic et Mandzukic) » a-t-il expliqué à l’issue du match.
« C’est dommage que le but tombe si tôt. Je ne veux pas jeter la pierre à l’arbitre, mais les interruptions de jeu ont été trop nombreuses et cela a joué en faveur de la Croatie. On reste bien dans la course avec notre quatre sur six. On savait à l’avance que ce serait un groupe difficile. » a ajouté Vincent Kompany