Nommé entraîneur d’Evian Thonon-Gaillard après le limogeage de Pablo Correa, Pascal Dupraz va connaître son baptême du feu face à Bastia, promu cette saison en Ligue 1.
Un promu corse qui reste sur une lourde défaite à domicile face à l’ASSE (3-0) juste avant la trêve internationale et qui aura la volonté en Savoie de récupérer les points perdus à domicile : « Ça va être une opposition difficile, comme à chaque fois. J’ai envie que les joueurs se libèrent. Mais mon alter ego en face espèrera bien sûr l’inverse. Il est difficile de gagner des matches. Mais le plus facile, c’est d’être déterminé » a déclaré Pascal Dupraz en conférence de presse.
« Ce qui compte en foot, ce sont les surfaces de vérité. Il nous faut être plus efficace dans ces surfaces. Malgré les monts déjà enneigés dans la région, ce n’est pas Noël. Il faut donc arrêter de donner des cadeaux à l’adversaire. Il faut éviter nos gentillesses défensives. Et si nous obtenons la victoire, je n’oublierai pas de dire que c’est aussi grâce à Pablo Correa. Je tiens à affirmer que j’appréciais beaucoup l’homme et l’entraîneur. Il faut aussi rappeler qu’il ne s’est jamais plaint de l’effectif à sa disposition. Je le rejoins dans ce sens, nous avons l’effectif suffisant pour nous maintenir en Ligue 1. A pareil époque l’an dernier, nous n’avions pas un effectif de qualité supérieur » a-t-il ajouté.